Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°34 : faire sensation

992eabf180cb74e77c83e11301125022.jpg'est toujours le grand amour avec mon footballeur. Il a beau ne pouvoir jouer en ce moment à cause de sa blessure, il n'en reste pas moins membre de son équipe. Hier, une soirée était organisée pour fêter l'anniversaire d'un autre joueur, très célèbre lui.

Nous avions donc rendez-vous dans une grande boîte de nuit parisienne. Pour tout vous avouer, Sébastien n'était pas très motivé au départ pour venir, il est plutôt réservé, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était important pour moi. Enfin, pour nous.

Comment pourrais-je laisser passer une telle occasion de me montrer en public ? Une star terrée chez elle, ça va cinq minutes, mais tant qu'à briller, il vaut mieux le faire là où il y a du monde, voire du beau monde... C'était ma première sortie dans ce genre de soirée, je n'avais pas droit à l'erreur. Je crois que j'ai plutôt bien réussi.

Fidèle à moi-même, donc, avec mes éternelles lunettes, mon style sobre et ma classe irrésistible, je ne suis pas passée inaperçue. Même mieux, tout le monde se demandait qui était cette mystérieuse jeune femme qui se cache ainsi derrière son fabuleux accessoire. Quelques journalistes étaient là afin de pouvoir raconter la soirée. Il ne serait pas étonnant que je sois mentionnée prochainement dans la presse people, et pas dans la rubrique gastronomie ce coup-ci. J'ai eu droit à quelques questions, ce qui m’a permis bien évidemment de mentionner mon statut de comédienne. Toute pub est bonne à faire, n'est-ce pas ?

J'irais presque même jusqu'à dire que j'ai volé la vedette à ce joueur qui fêtait son anniversaire. Enfin, que voulez-vous, il est normal qu'une star attire les regards. Mon nom sur toutes les lèvres, c'est tellement flatteur.

Leçon n°33 : écarter toute superficialité

5f45faae6eb661fe8a2acfbd00b78ede.jpgour se faire remarquer, une star prend facilement l'habitude d'en faire des tonnes. Malheureusement, elle sombre très vite dans la superficialité. Il n'est même pas sûr qu'elle s'en rende compte.

Créer son style, être original ou encore vouloir se faire remarquer n'implique pas forcément de ne plus ressembler à rien. Crouler sous des accessoires inutiles et des bijoux fantaisistes, appliquer son maquillage façon 'pot de peinture', s'habiller avec d'innommables frous-frous, c’est faire preuve de son incompétence esthétique.

Tant qu'à faire, je voudrais éviter qu'on parle de moi dans les rubriques 'mauvais goût' des magazines. Parce que dans ces cas-là, les commentaires sont rarement flatteurs.

Je veux qu'on admire mon style et mon élégance. Et ma sobriété. Tout est une histoire de bon sens. Montrer ouvertement qu'on est riche, c'est creuser le fossé avec son public. L'apparence joue beaucoup. Il faut que les fans se sentent proches de leur idole. Qu'ils s'identifient à elle un minimum facilement.

Si je commence à sembler superficielle et hautaine dès maintenant, j’ai peu de chances de toucher mes fans. Et je ne me ressemblerais plus. Une star avec une vraie personnalité, c’est quand même mieux qu’une pâle copie d’une autre, non ?

Je rejette tout superflu. On peut être terriblement classe en étant très simple. C’est justement ainsi que ça fonctionne le mieux d’ailleurs. Ma seule fantaisie réside dans le port de mes immenses lunettes. Sachons malgré tout nous démarquer, diantre.

Pour résumer, nul besoin de vérifier cinquante fois son mascara. Immanquablement avec des lunettes, ce n’est de toute façon pas nécessaire. Pas plus que passer des heures chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne. Eviter également les interminables séances de shopping pour acheter des vêtements qu’on ne portera pas plus d’une fois. En fait, il faut faire avec ses propres mains ce qu’on faisait déjà seul avant d’être célèbre. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Au moins, on ne peut pas passer pour une star que la célébrité a transformée en poupée prétentieuse.


jeudi, 11 octobre 2007

Leçon n°32 : bénéficier du bouche-à-oreille

f3d1ab82df16764df6b357225d9e5381.jpgu restaurant, à part servir, je ne démontrais aucun talent particulier. Les clients venaient manger. Je n'étais qu'une simple serveuse. Enfin, non, quand même pas à ce point. Je ne suis absolument pas ordinaire.

Comment une star parvient-elle à se faire connaître ? Elle doit bien passer par la case départ, commencer, débuter. Il faut donc attirer l'attention de quelques personnes, qui, sous le charme de leur incroyable découverte, vont s'empresser de faire passer le message à leurs connaissances, et, ainsi, créer un impressionnant réseau de bouche-à-oreille. Existe-t-il meilleure publicité ? Je ne pense pas. D’autant que celle-ci est tout à fait gratuite. Il faut constamment voir le côté pratique des choses.

Donc, le point à retenir, à ce moment décisif de ma carrière, c'est que je dois toucher le plus de gens. Sortir du commun des mortels et marquer les foules par un minimum de talent. Je pense que c'est dans mes cordes.

Tout d'abord, les lunettes, le détail qui fonctionne toujours très bien. A-t-on jamais vu une comédienne affublée d'immenses lunettes ? Le détail qui étonne, intrigue, et qui permet surtout de concentrer tous les regards vers une seule et même personne : MOI. Voici que mon ego démesuré de star se met en place. Ce signe distinctif est donc plutôt efficace.

Ensuite, le talent. Je ne doute pas du mien. C'est une base. Une star qui doute, ce n'est pas une star. Comment convaincre quelqu'un quand on n'est même pas convaincu soi-même ? Impensable. De toute façon, si je n'en avais pas, je n'aurais pas eu ce rôle. Le débat est clos.

On obtient donc une parfaite star en devenir. Intrigué des rumeurs qui circulent de plus en plus, on vient voir la pièce. Il paraît qu'une comédienne pleine d'avenir s'y produit. Le théâtre ne désemplit pas. C'est un succès. Grâce à moi, il faut le reconnaître.



Leçon n°31 : faire de sa carrière une priorité

217ac240c718a6898e5b76681b283ad9.jpgl vient bien un moment où il faut abandonner son job de serveuse. Non qu’il me déplaise, le restaurant est vraiment un endroit où j’ai adoré évoluer, mais je ne tiens pas à rester serveuse toute ma vie. Je veux être une star.

Une célébrité doit prendre des risques dans sa carrière si elle veut que celle-ci décolle. D’ailleurs, quand ceci fonctionne, c’est admirable dans les biographies. Dans la mienne, ça pourrait donner quelque chose comme : « Pour se consacrer pleinement à sa grandissante passion pour le théâtre, Stella a courageusement abandonné son emploi de serveuse. Tenter ainsi sa chance était très risqué mais elle n’avait pas peur. ». Ça fait bien pompeux, non ? J’espère qu’on pourra écrire après une telle phrase : « Bien lui en a pris. »…

Si j’ai fait ce petit boulot, c’était pour m’aider à lancer ma carrière, financièrement au moins. Finalement, ça m’a permis en plus de prendre des cours de théâtre, d’obtenir un rôle et d’acquérir une petite popularité grâce au singulier personnage que je suis. Il semblerait que je ne sois pas à plaindre.

Maintenant, c’est à mon talent de me faire avancer dans ma quête. Les représentations de la pièce ont commencé depuis maintenant une semaine, et je dois avouer que nous rencontrons un certain succès. Ça me motive d’autant plus à ne me consacrer qu’aux planches. Je dois jouer mon rôle impeccablement.

Ajoutons que j'ai tellement économisé depuis que je travaille que je suis plus ou moins tranquille pour un petit moment. En plus, étant donné que c'est le grand amour avec Sébastien, il m'a proposé de venir habiter chez lui. Si vous trouvez que c'est tôt, vous feriez comment à ma place ? J’ai deux hamsters à nourrir, moi, donc, économiser un loyer, ça n’est pas une mince aubaine.

Il n’y a plus qu’à espérer que la pièce rencontrera un réel succès et que mon talent de comédienne sera reconnu. Peut-être qu’un agent artistique, curieux des rumeurs à mon sujet, viendra voir la pièce, tombera sous mon incroyable charme et me proposera un formidable projet. Rêvons, ça ne coûte rien.