Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2007

Leçon n°31 : faire de sa carrière une priorité

217ac240c718a6898e5b76681b283ad9.jpgl vient bien un moment où il faut abandonner son job de serveuse. Non qu’il me déplaise, le restaurant est vraiment un endroit où j’ai adoré évoluer, mais je ne tiens pas à rester serveuse toute ma vie. Je veux être une star.

Une célébrité doit prendre des risques dans sa carrière si elle veut que celle-ci décolle. D’ailleurs, quand ceci fonctionne, c’est admirable dans les biographies. Dans la mienne, ça pourrait donner quelque chose comme : « Pour se consacrer pleinement à sa grandissante passion pour le théâtre, Stella a courageusement abandonné son emploi de serveuse. Tenter ainsi sa chance était très risqué mais elle n’avait pas peur. ». Ça fait bien pompeux, non ? J’espère qu’on pourra écrire après une telle phrase : « Bien lui en a pris. »…

Si j’ai fait ce petit boulot, c’était pour m’aider à lancer ma carrière, financièrement au moins. Finalement, ça m’a permis en plus de prendre des cours de théâtre, d’obtenir un rôle et d’acquérir une petite popularité grâce au singulier personnage que je suis. Il semblerait que je ne sois pas à plaindre.

Maintenant, c’est à mon talent de me faire avancer dans ma quête. Les représentations de la pièce ont commencé depuis maintenant une semaine, et je dois avouer que nous rencontrons un certain succès. Ça me motive d’autant plus à ne me consacrer qu’aux planches. Je dois jouer mon rôle impeccablement.

Ajoutons que j'ai tellement économisé depuis que je travaille que je suis plus ou moins tranquille pour un petit moment. En plus, étant donné que c'est le grand amour avec Sébastien, il m'a proposé de venir habiter chez lui. Si vous trouvez que c'est tôt, vous feriez comment à ma place ? J’ai deux hamsters à nourrir, moi, donc, économiser un loyer, ça n’est pas une mince aubaine.

Il n’y a plus qu’à espérer que la pièce rencontrera un réel succès et que mon talent de comédienne sera reconnu. Peut-être qu’un agent artistique, curieux des rumeurs à mon sujet, viendra voir la pièce, tombera sous mon incroyable charme et me proposera un formidable projet. Rêvons, ça ne coûte rien.

Les commentaires sont fermés.