Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°64 : se la jouer overbookée

143a9dbea19067ba6128d52068fd6880.jpgoncrètement, ma vie est réglée comme sur du papier à musique. Je partage mon temps entre la radio, le théâtre, les escapades littéraires et les pseudos tentatives pour courir un peu. Même si cette routine est rassurante, elle n'offre aucune surprise. Or, une star ne peut se permettre de mener une vie plate. Et quel est le meilleur moyen de faire croire à tout le monde que son quotidien est palpitant ? Il suffit de ne jamais être disponible...

Le plus important, en fait, c'est d'avoir une parfaite maîtrise de ses outils de communication. L'épuration des requêtes en tout genre se révèle être un allié redoutable contre les parasites intempestifs. Car croyez-moi, il n'y a pas beaucoup de bonnes âmes, dans ce bas monde, sincérement dévouées à votre cause quand vous aspirez à la célébrité. Triste réalité qui a cependant l'avantage de faire un grand ménage dans le tas de personnes sans intérêt qui souhaitent m'atteindre.

En débranchant mon téléphone fixe pour ne pas être distraite chez moi, ou en installant un répondeur quand j'ai peur de manquer une information capitale pour ma carrière, je parviens à trouver un calme non négligeable au milieu de mon stress quotidien. Et puis, mes hamsters supportent mal d'être dérangés en mon absence, ne sachant pas encore décrocher le combiné.

Il faut aussi songer à filtrer tous les appels de mon portable, ce qui permet de ne pas être dérangée à tout bout de champ. Quel fléau ces mobiles. Ça sonne à longueur de journée, même la nuit. Ça vibre, ça hurle des sonneries ridicules et quand on parvient enfin à le retrouver dans le fouillis de son sac à main, il est déjà trop tard, l'autre a raccroché.

Mais l'invasion ne s'arrête pas là. La nouvelle technologie s'y met aussi pour me casser les pieds. Internet n'est pas toujours mon ami quand ma messagerie s'enflamme sous les attaques de courriers indésirables. La solution ? Installer un logiciel anti-spamm surpuissant et ne répondre qu'aux mails urgents. Parce que, bon, il faut malgré tout vivre avec son temps et profiter de la possibilité d'envoyer balader quelqu'un sans lui parler de vive voix...

Commentaires

merci

Écrit par : jaja | mercredi, 23 janvier 2008

slt mademoiselle overbookée.just pr te dire courage c ca la vie d'artiste tou le monde s'intérésse a toiet moi je trouve ca vachement bien de représenter kelkechose o yeux des gens ils ont de l'estime pr toi et toi tu pe etre fière de c'ke tu fé.si ta besoin d'une remplacente ou d'une équipière toute petite 1m48 pr 22ans souriante dynamique et serviable c tout moi;je voudré etre reconnu pr ce ke je suis carla vie ne ma pa tjs gaté mé ca ne ma jamé empecher pr otan de baisser les bras.la preuve jchui tjs là et croi encor plus o také ke kikonc.jsper une rep de twa en attendan bonne continuation

Écrit par : priscillia | lundi, 17 mars 2008

Les commentaires sont fermés.