mardi, 13 avril 2010
Leçon n°68 : Douter (un peu)
e suis impossible, j'en conviens. A peine revenue, et déjà disparue. La raison est cependant fort simple... Moi qui me voyais peiner sur la tortueuse route de la recherche d'emploi, j'ai finalement trouvé un nouveau travail plus tôt que prévu, ce qui a légèrement perturbé mon come back. Le dilemme devient le suivant : est-ce que je me contente de ma vie simple et banale, mais non dénuée d'intérêt pour autant, en rangeant mon costume de future star au placard ? Ou bien, je mène mes deux carrières en parallèle, au risque de ne venir à bout d'aucune ?
Le choix est difficile. Qu'on rêve de stabilité ou de gloire, il ne faut pas oublier que le temps est nécessaire, voire indispensable. Imaginez un peu d'ambitionner aux deux, il faudrait des journées de trente-six heures, sans être même assurée que cela suffirait... Pourtant, je me connais. Le défi est à la hauteur de ma témérité, l'envie d'oser ce pari toujours aussi fou me démange et plus j'y pense, plus je réalise à quel point je pourrais regretter de passer à côté.
Il faut que j'y réfléchisse, un peu, avant de m'enflammer encore. La raison aura-t-elle raison de moi, ou mon grain de folie l'emportera ? La prochaine leçon vous le dira...
22:51 Publié dans Leçons | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook