Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°59 : déambuler anonymement

ba11408f2dd94f122b651abdbe64cbbe.jpges stars mettent des lunettes pour se cacher tandis qu'il me suffit d'ôter les miennes pour sombrer dans l'anonymat le plus total. Combien de temps vais-je encore pouvoir profiter du répit qui m'est accordé ? Bon, d'accord, je préfèrerais sûrement que tout aille plus vite et être déjà en train de briller dans vos cieux, mais je reste réaliste. La tranquillité ne va pas de pair avec la célébrité.

Souvent, l'après-midi, bien avant de prendre le chemin des studios, j'erre le long des grands boulevards et je me perds entre les vitrines. Mes yeux clignotent en contemplant ces reflets du luxe, des apparences et du superficiel. Ici, qu'importe l'origine sociale ou géographique, seule la taille du compte en banque entre en ligne de compte. Alors, je me sens misérable, je n'ose entrer, de peur de faire tâche dans ces cavernes aux merveilles.

Dois-je préciser que je me ballade sans mon sympathique accoutrement de star en devenir, et qu'ainsi, je redeviens pareille à la simple étudiante que j'étais. Maintenir ce double m'assure d'une part de préserver ma vie familiale cachée, et d'autre part, de ne pas oublier d'où je viens. Je vous assure que se noyer dans une foule dorée et ses bras chargés d'achats onéreux lorsqu'on n’est qu'une vulgaire jeune fille, ça vous remet l'ego en place.

Qu'il est grisant de marcher si près de ces gens qui ne savent rien de moi, mais qui me regardent de haut. S'ils savaient... Rien dans mon attitude ne trahit ma quête incroyable, j'avance le sourire aux lèvres. Dans ces paradis parisiens, on ne juge les gens qu'à leurs signes extérieurs de richesse, pas à ce qu'ils ont dans la tête. Je jubile de savoir qu'ils font fausse route avec moi.

Profiter de mon anonymat tant que je le peux encore n'est pas l'unique intérêt de ces déambulations. D'un point de vue purement analytique, tout ceci dessert parfaitement mon étude de la célébrité. Les clichés sont tellement omniprésents dans ces quartiers que leur observation ne peut m'être que bénéfique. Quelle source d'inspiration fantastique ! Je vois leurs failles de mes yeux non encore corrompus, et en mettant en évidence ces recherches de la plus haute importance, je deviendrai la star presque parfaite.

A l'heure actuelle, la seule ombre au tableau est que ma collection de sacs n'avance pas vraiment. A vrai dire, à part dans les librairies et autres enseignes culturelles, je ne peux me vanter de dépenses prestigieuses... Mais mieux faut avoir l'esprit bien rempli qu'une garde robe hors de prix qui stagne dans son placard.


Les commentaires sont fermés.