Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°58 : s'afficher avec une campagne de publicité

72b65d2eda3509e07c554241cfada27a.jpgl est toujours plus flatteur d'être reconnue pour son talent que son physique. Cependant, comment voulez-vous être considérée comme une célébrité si personne ne sait à quoi vous ressemblez ? Quand on mise sur une personnalité détonante, il est peut-être problématique de travailler dans une radio, à l'abri des stupides jugements physiques. Afin de débloquer cette embêtante situation pour ma carrière, je pense avoir trouvé un concept sympathique.

Il est temps que les gens retiennent mon nom. Je ne vais quand même pas patienter encore cinquante ans pour que mon statut évolue. Ce qui fait une star, c'est son public. J'attends encore le mien, mais j'ai de quoi le faire accourir. Il est peut-être téméraire de s'imposer, mais l'effet de surprise est toujours bon à prendre.

Il faut savoir être ambitieux, et pour une fois, je ne parle pas de moi. Mes patrons ont des rêves de grandeur, et je suis la charitable personne qui va les aider à les réaliser. Je sais, je suis excessivement gentille et serviable mais que feraient-ils sans moi ? Vraiment, si mes idées peuvent servir, c'est avec plaisir que je les marchande.

Bref, pour parler un peu plus concrètement, une campagne de publicité a été réalisée afin de promouvoir ma nouvelle émission radiophonique. De sympathiques affiches vont orner les trottoirs de la capitale et les parisiens auront l'immense privilège de découvrir à quoi je ressemble. Enfin, c'est un grand mot, étant donné que je conserve inlassablement mes génialissimes lunettes de mouche.

Attirés par mon image, intrigués par mon look, curieux de mon talent, comment vont-ils résister ? Au vu d'une manipulation si subtile, je pars confiante. Dans ce bas monde, la dictature des apparences impose qu'on fasse attention à ce qu'on montre si on veut se distinguer. Avec pareils classe et style, ils tomberont vite à mes pieds. J'en rêve déjà.

Avec tout ceci, impossible à l'avenir d'espérer passer inaperçue. Il est impératif que le contenu de mon programme soit à la hauteur de cette opération marketing. On m'attend au tournant. Les choses sérieuses débarquent, fini l'anonymat. La gloire m'attend, si je gère bien.

Bonjour le stress ?


Les commentaires sont fermés.