Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2007

Leçon n°32 : bénéficier du bouche-à-oreille

f3d1ab82df16764df6b357225d9e5381.jpgu restaurant, à part servir, je ne démontrais aucun talent particulier. Les clients venaient manger. Je n'étais qu'une simple serveuse. Enfin, non, quand même pas à ce point. Je ne suis absolument pas ordinaire.

Comment une star parvient-elle à se faire connaître ? Elle doit bien passer par la case départ, commencer, débuter. Il faut donc attirer l'attention de quelques personnes, qui, sous le charme de leur incroyable découverte, vont s'empresser de faire passer le message à leurs connaissances, et, ainsi, créer un impressionnant réseau de bouche-à-oreille. Existe-t-il meilleure publicité ? Je ne pense pas. D’autant que celle-ci est tout à fait gratuite. Il faut constamment voir le côté pratique des choses.

Donc, le point à retenir, à ce moment décisif de ma carrière, c'est que je dois toucher le plus de gens. Sortir du commun des mortels et marquer les foules par un minimum de talent. Je pense que c'est dans mes cordes.

Tout d'abord, les lunettes, le détail qui fonctionne toujours très bien. A-t-on jamais vu une comédienne affublée d'immenses lunettes ? Le détail qui étonne, intrigue, et qui permet surtout de concentrer tous les regards vers une seule et même personne : MOI. Voici que mon ego démesuré de star se met en place. Ce signe distinctif est donc plutôt efficace.

Ensuite, le talent. Je ne doute pas du mien. C'est une base. Une star qui doute, ce n'est pas une star. Comment convaincre quelqu'un quand on n'est même pas convaincu soi-même ? Impensable. De toute façon, si je n'en avais pas, je n'aurais pas eu ce rôle. Le débat est clos.

On obtient donc une parfaite star en devenir. Intrigué des rumeurs qui circulent de plus en plus, on vient voir la pièce. Il paraît qu'une comédienne pleine d'avenir s'y produit. Le théâtre ne désemplit pas. C'est un succès. Grâce à moi, il faut le reconnaître.



Les commentaires sont fermés.