Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°33 : écarter toute superficialité

5f45faae6eb661fe8a2acfbd00b78ede.jpgour se faire remarquer, une star prend facilement l'habitude d'en faire des tonnes. Malheureusement, elle sombre très vite dans la superficialité. Il n'est même pas sûr qu'elle s'en rende compte.

Créer son style, être original ou encore vouloir se faire remarquer n'implique pas forcément de ne plus ressembler à rien. Crouler sous des accessoires inutiles et des bijoux fantaisistes, appliquer son maquillage façon 'pot de peinture', s'habiller avec d'innommables frous-frous, c’est faire preuve de son incompétence esthétique.

Tant qu'à faire, je voudrais éviter qu'on parle de moi dans les rubriques 'mauvais goût' des magazines. Parce que dans ces cas-là, les commentaires sont rarement flatteurs.

Je veux qu'on admire mon style et mon élégance. Et ma sobriété. Tout est une histoire de bon sens. Montrer ouvertement qu'on est riche, c'est creuser le fossé avec son public. L'apparence joue beaucoup. Il faut que les fans se sentent proches de leur idole. Qu'ils s'identifient à elle un minimum facilement.

Si je commence à sembler superficielle et hautaine dès maintenant, j’ai peu de chances de toucher mes fans. Et je ne me ressemblerais plus. Une star avec une vraie personnalité, c’est quand même mieux qu’une pâle copie d’une autre, non ?

Je rejette tout superflu. On peut être terriblement classe en étant très simple. C’est justement ainsi que ça fonctionne le mieux d’ailleurs. Ma seule fantaisie réside dans le port de mes immenses lunettes. Sachons malgré tout nous démarquer, diantre.

Pour résumer, nul besoin de vérifier cinquante fois son mascara. Immanquablement avec des lunettes, ce n’est de toute façon pas nécessaire. Pas plus que passer des heures chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne. Eviter également les interminables séances de shopping pour acheter des vêtements qu’on ne portera pas plus d’une fois. En fait, il faut faire avec ses propres mains ce qu’on faisait déjà seul avant d’être célèbre. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Au moins, on ne peut pas passer pour une star que la célébrité a transformée en poupée prétentieuse.


Les commentaires sont fermés.