Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2005

Leçon n°5 : faire le ménage dans ses relations

’ancienne Stella n’existe plus. Mais pour cela, il faut qu’elle perde toute relation avec sa vie passée. C’est nécessaire puisque je n’ai pas envie d’être dérangée dans ma quête de la célébrité.

La famille ? Mes parents ont réussi à se mettre toute la famille à dos avant ma naissance, donc personne ne me connaît et je ne connais personne. Tant mieux, ça fait toujours ça de moins au niveau connaissances encombrantes. Quant à mes parents, j’ai déjà une petite idée…

Les camarades de classe ? L’université, c’est tellement grand, que je ne suis qu’une anonyme parmi d’autres anonymes. J’ai probablement déjà dit « Bonjour » à un cinquantième des étudiants mais je ne pense pas qu’ils se rappellent de moi. Comme je l’ai déjà dit, Stella Strawberry était du genre banal, passe-partout et solitaire. Personne ne doit remarquer mon absence dans ces amphithéâtres blindés.

Les amis ? Là, ça devient peut-être compliqué. J’ai bien appartenu à des groupes de bons camarades, mais sans jamais m’imposer plus que ça. J’étais du genre effacé. Ces cercles sont dissous depuis un certain temps maintenant, je n’ai quasiment plus de nouvelles d’eux. Il faut peut-être préciser que ces derniers temps, je me suis à moitié coupée du monde. Je n’ai manqué à personne, alors je ne devrais pas trop m’inquiéter. Pourtant, les gens sont tellement intéressés, qu’ils pourraient me gêner. Des êtres que j’ai à peine croisés pourraient s’inventer des histoires abracadabrantes avec moi.

Nos voisins ou les clients de mes parents ne doivent pas être capables de me reconnaître maintenant, dans le cas où ils sauraient déjà qui je suis. Ma nouvelle coupe, ces immenses lunettes et la garde-robe estivale contrastent énormément avec l’étudiante que j’étais.

Il est donc plus qu’impératif de faire disparaître l’ancienne Stella sans éveiller les soupçons, et de refaire ma vie en étant quelqu’un d’autre. Mais pas n’importe qui, parce que je serai une star. Et mes nouveaux amis seront riches et célèbres.

Commentaires

Eh bien, quel programme ! :D
(tu as pensé à engager un tueur à gages sinon pour les gens encombrants ?)

Écrit par : Mab | vendredi, 22 avril 2005

Il me faudra bien y penser. Surtout si c'est un quelconque ex-petit ami qui refait surface.

J'espère quand même ne pas avoir à en arriver là.

Écrit par : Stella | vendredi, 22 avril 2005

Oui, c'est sûr ! ;-)

Écrit par : Mab | vendredi, 22 avril 2005

stella, dès que t'es une star on s'appelle ? tu seras ma meilleure pote si tu veux ;-)

Écrit par : shermix | vendredi, 22 avril 2005

Bonsoir cher monsieur. Si vous êtes un bon parti, il n'y a aucun problème je pense. Vous êtes riche et célèbre ?

Écrit par : Stella Strawberry | samedi, 23 avril 2005

Han je comprends pourquoi on te voyait plus trop en cours, chère Stella ! Tu devenais une star !

En tous cas bravo pour ce blog, je me marre bien. Et t'écris bien ! ^^

Disparais (sparait !) pas complètement quand même ^^


Un étudiant de plus dans les amphis bondés

Écrit par : Valou | lundi, 25 avril 2005

Sans être trop prévoyante, ni pessimiste, as-tu pensé aussi à réserver une concession au Père Lachaise, dans le carré des gens célèbres ?
on ne sait jamais...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005

Très bonne idée à méditer !

Écrit par : Stella Strawberry | dimanche, 15 mai 2005

Les commentaires sont fermés.