Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2005

Leçon n°1 : faire l'état des lieux

1d1f5a7d4b34d6db262b6b44ea1a43ca.jpgl est bien beau de vouloir devenir une star, mais ce n’est malheureusement pas le genre de choses qui se fait en un seul jour. Devant la pertinence de ma remarque, je suis rassurée sur le fait d’avoir encore toute ma raison et d’être apte à me lancer dans ma quête.

Cela dit, avant d’aller plus loin, il serait peut-être de bon ton d’étudier mon profil. Après tout, celui-ci n’est pas forcément compatible avec ce que je souhaite devenir, auquel cas, je ne tiens pas à jouer les téméraires en vain. Je me nomme Stella Strawberry, je suis âgée de vingt ans et depuis toujours, je vis et étudie en région parisienne. C’est une base plutôt honnête. Poursuivons avec le physique. Dans ce milieu, à mon grand désespoir, il faut bien sûr compter sur ce point. Une tendance nordique me présente comme une blonde aux yeux bleus, plutôt banale mais fièrement loin du cliché de la bimbo écervelée.  Une certaine myopie m’oblige à porter de discrètes lunettes. Il n’y a donc rien de bien formidable de ce côté-là.

Qu’en est-il de mon bagage professionnel ? Je suis la bienheureuse titulaire d’un Bac Scientifique spécialité physique chimie. Nul doute que ce détail me sera d’un grand renfort pour la suite… Plus concrètement, j’ai supporté tout un été un emploi de serveuse dans un centre de vacances, à priori méconnu de la quasi-totalité de l’espèce humaine. Dois-je commencer à m’inquiéter ? Il me semble en effet évident que je ne pourrais peut-être pas non plus compter là-dessus.

Mais que sais-je faire alors ? Rien ? Impossible de me résoudre à abandonner avant d’avoir commencé. Je suis sûre de ne pas être une incapable finie. Je pense trop pour ça. Je dois bien avoir quelques aptitudes cachées au fin fond de ma petite cervelle. Tiens, j’ai peut-être trouvé… Je sais faire des pâtes, mangeables je précise, mais étrangement, je doute de l’utilité de cette information. Quoique. Aujourd’hui, les stars ne sont pas très portées « cuisine », il se peut donc qu’il y ait un créneau à prendre. Je peux devenir une célébrité qui maîtrise parfaitement la cuisson des pâtes. Formidable…

C’est vraiment incroyable, je ne trouve rien de plus. C’est inconcevable, mon monde s’effondre. Mince. Cherchons encore. Chanter ? Hum, personne ne m’ayant encore entendue pousser la chansonnette, j’ai peur d’une éventuelle tendance casserole, voyez-vous. Danser ? Je crains de n’être très douée non plus. Jouer de la musique ? Et bien, si ma guitare ne s’était pas étrangement fendue, j’aurais pu apprendre à en tirer quelque chose et ainsi devenir le nouveau génie de l’instrument. Vraiment, la chance n’a pas été avec moi. Foutue guitare.

Conclusion, ou j’apprends très vite quelque chose, ou je vais être obligée de m’inventer des capacités. Mais bien sûr, qui irait vérifier ? Sacré dilemme quand on est conscient qu’il n’est guère judicieux d’ambitionner un statut de star quand on ne sait pas faire grand-chose. La solution serait ailleurs ? Ce que je suis n’empêche pas quelques modifications pour enjoliver l’ensemble et le rendre un peu plus attrayant.

Commentaires

et pendant ce temps là le monde s'écroule.

Écrit par : machinchose | mercredi, 20 avril 2005

aujourd'hui tout le monde ou presque est une star filante à la vitesse de la lumière, hier cela durait au moins un quart d'heure...
très joli dessin, est-ce un autoportrait?

Écrit par : jugurta | mercredi, 20 avril 2005

Je ne veux pas m'éteindre dans un quart d'heure. Je ne veux pas passer si vite qu'on n'aura pas le temps de me voir.

Je veux être une étoile, et briller longtemps.

Pour le dessin, en douteriez-vous ?

Écrit par : Stella | mercredi, 20 avril 2005

comme disait Warhol, 'tout le monde aura un jour son quart d'heure de célébrité'...

Écrit par : virginie | jeudi, 21 avril 2005

1 quart d'heure ? Ce n'est pas assez...

Écrit par : Stella | jeudi, 21 avril 2005

Coucou,

Tu veux devenir une STAR, alors fais en sorte d'en devenir une!!!!! Quand on veut, on peut!!!!!!!!!!! En tout cas, tu as de l'ambition et c'est une bonne chose!!!!! je te dis bon courage pour ta future carrière!!!! Je te souhaite d'être la plus grande star qu'on ait jamais vu dans ton domaine!!!!

A bientot,

SISSI

Écrit par : SISSI | vendredi, 22 avril 2005

sissi t excellente.

Écrit par : MonsieurKLD ! | dimanche, 24 avril 2005

Bon sang, c'est pas gagné, je pense, va falloir trouver le filon...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005

Les commentaires sont fermés.