Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°52 : assister à une remise de prix

9a2d59a367f57113f484abc099c5895d.jpgl n'y a rien de plus flatteur pour une star que de voir sa carrière récompensée lors d'une somptueuse soirée, télévisuellement suivie par de nombreux pays. Briller un peu plus que le parterre constitué par les étoiles de la profession, tout en sachant qu'une bonne partie lorgnait avec envie sur le trophée, il n’y a vraiment que les chevilles pour souffrir d'un tel évènement médiatique.

Bien sûr ne vous méprenez pas, ma cheminée n'est pas encore tout à faire prête pour s'orner d'une jolie statuette. De toute façon, je n'ai pas de cheminée. Donc, non, je n'étais point nominée pour quoi que ce soit, mais j'assistais néanmoins sagement à l'une de ces formidables manifestations peoplesques. Accompagnée de Mathieu, j'ai côtoyé ce joyeux troupeau étoilé afin de soutenir, relativement passivement, le petit groupe de rock à qui j'avais fait l'honneur de tourner dans le premier clip.

En effet, grâce au talent de leur producteur, un peu du leur aussi quand même, ils avaient réussi en très peu de temps à envahir les esprits de bien du monde par leurs mélodies un brin commerciales. Ce soir-là, ils étaient donc nominés dans plusieurs catégories, ce qui confirmait que je n'avais probablement pas eu tort d'apparaître dans leur clip. Une référence non négligeable pour mon CV.

J’étais en train de réfléchir à mon émission radio, histoire de ne pas perdre complètement ma soirée au milieu de ces célébrités aussi futiles que leurs accoutrements lorsque j’entendis mon nom. Un projecteur fut dirigé vers moi, m’aveuglant à moitié, ne m’empêchant pourtant pas de distinguer tous ces regards curieux qui se tournaient vers moi.

De toute évidence, mes petits rockeurs avaient du recevoir un prix, mais j’étais bien trop occupée pour l’avoir remarqué. Sans paniquer, je décochais mon plus beau sourire à une foule applaudissant à tout rompre. Le projecteur s’éloigna, et effectivement, je vis le groupe sur scène. J’attendis qu’ils regagnent leur place pour demander à Mathieu ce qui m’avait valu un tel moment de gloire.

Après un rapide sermon relatif à mon manque évident de concentration sur la cérémonie, j’appris que le groupe venait de remporter le prix du meilleur clip et bien sûr, ils pensaient que celui-ci n’aurait pas été si brillant sans son étoile. A savoir Stella Strawberry. Moi donc.

Ils auraient pu me prévenir quand même. Imaginez que je sois fragile, une crise cardiaque est si vite arrivée. Et un tel choc, devant tant de personnages si haut placés, ça aurait fait un sacré bazar. Enfin, heureusement que j’avais eu la présence d’esprit de me vêtir avec goût et sans superficialité, histoire de ne pas faire tâche, noyée au milieu de ce flot de célébrités.

Ces quelques secondes de gloire furent très appréciables mais la soirée ne s’arrêta pas là…


Les commentaires sont fermés.