Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°50 : dévaliser les boutiques

8c01f99c4aac94d998b8db787d7984ec.jpgui dit star, dit accro au shopping. Des journées entières à parcourir les rayons des grands magasins, essayer des vêtements tous plus chers les uns que les autres, créer un mouvement de panique parmi les vendeuses qui ne savent plus où donner de la tête. Et bien sûr, se faire photographier à la sortie avec d'énormes paquets dont on lira clairement la provenance pour en jeter plein la vue aux passants intrigués.

Mais Stella Strawberry ne fait pas comme tout le monde et ne veut en aucun cas tomber dans le shopping futile. Alors plutôt que de courir après les dernières créations à la mode, je suis allée dévaliser les rayons 'livres' des grands magasins. Le seul inconvénient par rapport aux bouts de tissus, c'est que c'est drôlement plus lourd.

Pourquoi les livres ? Et bien, le temps de retrouver un travail à la hauteur de mon talent, je veux me remplir intelligemment la tête. Une star cultivée, je trouve que c'est de moins en moins fréquent, il faut donc que je me dévoue pour relever le niveau. Que ferait-on sans moi ? Je vous le demande.

Je suis donc allée faire un tour au rayon 'lectures gastronomiques'. Non que j'en aie assez de manger des pâtes à toutes les sauces à chaque repas, mais presque. Cela dit, je commence vraiment à les cuisiner à merveille. Donc, pour varier un peu mon alimentation, pour éviter d'avoir à me payer un cuisinier plus tard et pour épater mes futurs invités, je me suis mise aux fourneaux. Bon, c'est comme tout, j'ai peut-être encore besoin d'entraînement, au vu des ratés qui encombrent ma poubelle.

Puis, j'ai jeté mon dévolu sur les rayons propices à la connaissance. Ma culture générale étant déjà plutôt développée, autant que ma modestie, j'ai néanmoins pensé qu'il serait de bon ton de l'approfondir dans certains domaines. En effet, ça ne sera pas vain lorsqu'il faudra briller dans mon futur milieu professionnel.

Enfin, une visite chez un grand libraire m'a permis de charger mes bras de romans tant classiques que modernes. Ceci pour mon seul plaisir car j'ai aussi le droit de me reposer avec un bon livre. Je ne suis pas encore une star à temps complet.

Bref, nul doute que cette journée shopping sera fort enrichissante dans un futur proche au vu de la tonne de livres qui encombre désormais mon petit chez-moi. D'ailleurs, mes pauvres bras ne risquent pas de l’oublier de sitôt.


Les commentaires sont fermés.