Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n° 48 : quitter son poste avec bruit

21cf4563d83076812a9bf75316e404c3.jpgne star ne doit pas stagner au même poste, sauf si avec celui-ci, elle est au sommet de sa gloire. Aux dernières constatations, c'est loin d'être mon cas. Il a donc logiquement fallu que je m'en aille voir ailleurs. Et en prenant à profit certains évènements, je pense avoir plutôt bien réussi.

Tout d'abord, l'émission matinale dans laquelle je joue les bonnes âmes avec mes chroniques sur les associations s'arrêtera sous peu. Non par faute d'audience, mais parce qu'il se murmure dans les couloirs qu'un concept encore plus 'télé-réalitien' pourrait révolutionner les réveils cathodiques. En attendant la dernière, je ne pouvais pas rester les bras croisés.

On m'a justement proposé de co-animer une série de prime time sur des classements divers et variés. Décidemment, ils ne sont jamais à court d'idées aussi stupides qu'inutiles pour combler les cases des programmes télé. Et le pire, c'est que, malgré ce niveau d'intelligence passablement exécrable, les téléspectateurs affluent. Vraiment, je ne comprendrai jamais cet univers, ça me dépasse, et me fait penser que ce n'est pas un si grand mal que de le quitter.

Je n'ai cependant pas quitté la télévision par la petite porte. Tant qu'à partir, autant que ça se sache. Une star ne refuse jamais qu'on parle d'elle en de termes relativement avantageux, c'est un bon moyen d'augmenter sa côté de popularité. Tout s'est passé très vite. J'ai calculé dans ma petite tête par quel moyen tourner la situation à mon avantage afin de ne pas tomber dans l'oubli et donc, de pouvoir retrouver au plus vite du travail par la suite.

Puisqu'il était évident que je ne voulais en aucun cas être mêlée à la télé poubelle, et que de toute façon, le petit écran me sortait par les yeux, j'ai menacé de mettre un terme à mes chroniques si on ne me trouvait pas quelque chose de plus sérieux. Etant une valeur montante, ça les ennuyait tant qu'ils ont fait la concession de m'offrir la présentation exclusive de leurs pseudos supers classements. Ils étaient même prêts à augmenter mon salaire. Formidable non ?

Je me suis payée le luxe de refuser cette offre en or, une star ne doit pas accepter de jouer les potiches pour quelques euros de plus. Maintenant, tout le monde parle de moi. Il faut avouer que les gens sont partagés. Soit ils me trouvent bien bête de passer à côté d'une fantastique opportunité de carrière. Tu parles ! Soit ils admirent le fait que je ne me sois pas laissée acheter par des producteurs avides d'audiences record.

Me voilà donc sans travail fixe puisque j'ai donné ma démission. Mais, je vais attendre un peu, histoire de m'installer dans mon nouvel appartement, puis, j'irai explorer un autre univers. La radio est probablement celui qui me branche le plus. A voir.


Les commentaires sont fermés.