Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°47 : tourner dans un clip

fb154d3b3a5970e7a97e3f6ed2ac8fcf.jpga musique est un formidable moyen d'expression car elle touche énormément de personnes. Prenez une chanson anglophone et le monde est à portée de main. Alors, non, bien sûr, je n'ai nulle envie de jouer les chanteuses, ma tendance casserole n'a pas encore disparu. Mais il existe un univers complémentaire à la chanson, pour sa promotion. Celui du clip musical.

Forcément, quand on m'a proposé de tourner dans un clip, je n'ai presque pas réfléchi. J'entends par là que j'ai quand même étudié le contexte musical. Hors de question de jouer les potiches se trémoussant à peine vêtues devant la caméra, sur une plage ou dans une boîte de nuit. J'ai une bonne image à préserver.

Avant d'en dire plus, je me dois peut-être de vous expliquer le pourquoi du comment. C'est fort simple. Les vacances méditerranéennes n'ont pas été bénéfiques qu'à mon bronzage. En effet, elles ont aussi servi à remplir à mon carnet de relations professionnelles. Dont le producteur d'un nouveau groupe anglais, de rock, pour lequel il a bien entendu de grands espoirs. Après tout, c'est la mode. Pour leur premier futur hit, il veut mettre en place une campagne de pub phénoménale et a besoin d'un clip esthétiquement au top. Et il a pensé à moi, logiquement.

Alors, comme Mathieu dirigera le tournage du clip et que je connais son potentiel artistique, j'ai accepté. Je ne sais pas encore à quoi tout ceci ressemblera mais nul doute que ce sera réussi. Ce sera comme un court-métrage, ce qui est nettement suffisant pour que je puisse mettre en avant mes acquis de comédienne.

Et si vous vous demandez encore ce que peut bien m'apporter un tel travail, vous n'avez pas évalué les retombées internationales. Imaginez que ce groupe fasse un carton dans le monde, le clip sera diffusé à grande échelle et mon visage sera à la vue de tous. Dans un monde où la télé est largement regardée, passer en boucle sur les chaînes musicales est une occasion plus que rêvée. Au pire, si le groupe fait un flop, je n'aurai pas pris de risque inutile car ce sera tourné pendant mon temps libre.

Je les ai rencontrés, ces jeunes artistes. Ils sont charmants mais un peu trop commerciaux à mon goût. On fera avec. Fréquenter un groupe de rock, c'est tellement 'in' pour une star. Ça donne un côté cool, un peu provoquant. Cela dit, je n'ai aucune intention de m'affubler d'un côté 'destroy', à fumer comme un pompier, à sortir ivre des soirées et à tabasser tout ce qui tient un appareil photo.

Et si vous pensez que je suis une fille intéressée, je me demande bien ce que vous auriez décidé à ma place. Les rockeurs ont la côte, autant en profiter. Où est le mal ?


Les commentaires sont fermés.