Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°46 : devenir expert en déguisement

ecaf4615a420814662a37d6a847a2b25.jpga star aime se déguiser. En effet, elle croit souvent qu’ainsi elle passera inaperçue, mais bizarrement, les paparazzis arrivent quand même à la prendre en photo. Cherchez l’erreur.

En effet, la star n’a plus de notion de normalité. Quand bien même la normalité existe, mais là n’est pas la question. Elle est riche et connue, alors, forcément, elle en perd ses repères et ne sait plus comment se comportent les gens qui n’appartiennent pas à cet univers de gloire et de paillettes.

Ainsi, quand elle veut se promener dans la rue, histoire de faire soi-disant comme tout le monde, elle ressemble à un incroyable n’importe quoi, et attire donc forcément l’attention sur elle. Il ne faut pas s’étonner de se retrouver de ce fait dans la presse people, affublée d’un accoutrement ridicule.

Mais moi, je suis une future star intelligente, avec un sens de la réalité très évolué par rapport à mes ‘collègues’. Je dois dès maintenant développer ma tenue de camouflage anti-curieux. Mes perceptions du monde ne sont pas encore parasitées par la croissante de mon ego. Ou si peu.

Pour tester la qualité de mon déguisement, j’ai choisi de me rendre à l’anniversaire de mon père. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu mes parents, ma quête de célébrité rendant mon emploi du temps plutôt surchargé. Mais pour ne pas attirer les soupçons, il fallait donc bien que je retourne dans ma ville natale, comme si rien n’avait changé, et que j’étudiais sagement à l’université. S’ils savaient.

Le formidable avantage que j’aie entre mes mains (ou plutôt sur le bout de mon nez) est cette fantastique paire de lunettes. Lorsque je les ôte et que je m’habille avec les sombres vêtements informes noirs si caractéristiques de mon passé, je me fonds parfaitement dans la masse.

Ça a marché comme sur des roulettes, mes parents n’ont pas fait la moindre remarque, personne ne s’est retourné sur mon passage. J’ai eu l’impression de régresser, de retourner en arrière. Heureusement, sitôt rentrée dans ma chambre d’hôtel, j’ai remis mes lunettes, et la vraie et unique Stella Strawberry a repris le dessus.


Les commentaires sont fermés.