Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°45 : se faire inviter en vacances

38824ca863eeca4e15ecd4a33c97d5d0.jpg'avais décidé de partir en vacances, me reposer un peu avant d'attaquer la rentrée qui promet d'être chargée. Pour changer, je suis retournée en Charente. Incognito. Histoire de bronzer en paix, à abri des regards curieux qui se demanderaient s'ils ne m'auraient pas déjà vu quelque part, je ne portais pas mes incroyables lunettes.

Comme il n'y a rien de pire que d'arriver en septembre blanc comme un cachet d'aspirine, je n'avais pas le choix que de m'abonner à la futile activité qu'est le bronzage. Une semaine à faire la crêpe, c'en est presque traumatisant. Que ne fait-on pas pour devenir une star ?

Et puis, j'ai reçu un coup de téléphone. Comme toute star, même en vacances, on se doit d'être disponible. Ce serait dommage de passer à côté d'une occasion en Or parce qu'on est en train de mouiller ses jolis petits pieds dans la mer. D'autant que pour le coup, j'aurais vraiment regretté d'avoir manqué l’appel.

Mathieu, l'artiste pour lequel je joue les muses inspiratrices, m'a proposé de le rejoindre dans le Sud de la France. Il y possède une villa et il invitait quelques amis pour profiter du soleil. Aux vues du côté passionnant de mes vacances, en solitaire, dans un studio ridicule, à me dorer bêtement la pilule, j'ai accepté. Sans hésiter.

Je me suis retrouvée dans cette immense villa, avec une dizaine de personnes connues, des producteurs, des artistes, et j'en passe, à passer de vraies vacances. Sans frais. Après les quelques mètres carrés qui me servaient de toit, j'avais l'impression de vivre dans un palais.

J'ai fait sensation au milieu ce petit monde. Mon carnet de contacts gonfle à vue d'oeil. Avec toute la modestie qui est mienne, je ne doute pas d'obtenir prochainement des propositions de carrière.


Les commentaires sont fermés.