Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°44 : mettre un terme à une relation avec tact et délicatesse

39f782333ba9f1ccad4e49db10e6c753.jpgien ne va plus entre Sébastien et moi. Tout a commencé quand il a appris qu’il allait probablement être transféré en Allemagne. Pour lui, c’est une grande chance, j’en conviens, mais il est hors de question que je l’accompagne. Et d’un autre côté, il serait bête qu’il mette sa carrière de côté pour moi, puisque rien ne dit que notre histoire durera encore des années.

Et quand il a su que je devenais la muse d’un autre, ça l’a rendu jaloux. S’il a décidé de me mettre des bâtons dans les roues, ça ne va pas aller. Est-ce que moi je me plains de toutes les filles qui fantasment sur les footballeurs ? Non !

Il a essayé de me dissuader d’accepter les séances photos, prétextant que Mathieu n’avait pas de talent, que ce serait mauvais pour mon image. On ne doit pas avoir les mêmes références culturelles. S’il avait le même regard que mon artiste, je l’écouterais, mais ce n’est pas le cas.

Je ne supporte pas les disputes, et je les évite au maximum. Je préfère prendre le temps d’écouter les reproches, d’en parler et de tenter d’améliorer calmement la situation. Sauf que celle-ci ne pourra jamais revenir à la normale. Quelque chose s’est cassé entre nous.

Cette relation n’est pas faite pour durer. Mais comme il faut se méfier de ses petits amis, je dois réfléchir à la meilleure façon d’y mettre un terme. Combien de stars se sont fait avoir par d’anciennes conquêtes qui refaisaient surface, avec un paquet de détails croustillants, de quoi régaler la presse et son portefeuille ?

Il faut que ça tourne à mon avantage. Chaque jour, j’ai fait attention à mon attitude, à mon comportement. Pas d’écarts. Une vraie relation, saine, et basée sur la fidélité. Il ne manquerait plus qu’on m’accuse de le tromper. Et comme je le crois capable d’imaginer ça, il va falloir faire vite.

Autour d’un dîner, je lui apprendrai que je le quitte. Que je ne veux pas être un frein pour sa carrière de footballeur, et qu’il mérite de rencontrer une fille bien, là-bas en Allemagne. Bien entendu, je le suis aussi, une personne respectable et honnête, mais c’est pour l’apitoyer. Je ferai mes yeux de chien battu et je sortirai de son appartement, la tête basse, l’implorant de me laisser partir sans me retenir. Bien sûr, je prendrai en route mon sac, mes hamsters et je m’installerai dans une chambre d’hôtel miteuse en attendant de trouver un nouveau toit.

Ce sera l’un de mes plus beaux rôles. Vous en avez les larmes aux yeux, n’est-ce pas ?


Les commentaires sont fermés.