Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°43 : devenir la muse d'un artiste

c9eda6896a64b93b8d5235bc8ee52b73.jpg'un des avantages non négligeables des émissions comme la mienne, c'est qu'elles permettent de rencontrer une quantité appréciable de nouvelles têtes. Et pas n'importe lesquelles. Des artistes de tous les horizons. Et forcément, j'en profite pour remplir mon carnet de contacts. Intéressée, moi ? Jamais...

Et parfois, ce sont eux qui viennent me parler en premier. Je les comprends, qui ne rêve pas de faire ma connaissance ? Je ne signe pas encore d'autographes à tout va, mais ça ne saurait tarder. En tous cas, comme je le disais, il arrive que des invités viennent discuter avec moi afin d'en savoir plus. Les lunettes, ça intrigue toujours.

Et puis, il y a des personnes comme Mathieu. Un regard a suffit pour qu'il découvre en moi un incroyable potentiel. Ce jeune homme est vraiment quelqu'un de bien pour avoir de telles idées. Il est photographe et artiste peintre.

Il était venu dans l'émission faire sa promotion car il a beau être plutôt bien reconnu dans son milieu, il souhaitait étendre son public. La télévision étant un très bon moyen de toucher le français moyen, il n'a pas hésité longtemps à jouer de ses contacts au sein de la chaîne...

Après l'émission, il m'a proposé d'aller boire un verre. En tout bien tout honneur. Parler travail. C'est quelqu'un de cultivé, qui s'intéresse vraiment à l'Art. Ça me change agréablement des conversations à rallonge sur le sport. C'est bon pour l'ego de voir qu'il existe des êtres avec qui parler de choses un peu plus intellectuelles.

Après maints compliments sur ma personnalité et le charme fou qui se dégage de mon visage masqué, il veut absolument faire une séance photo. Il veut que je devienne sa muse. Bon, une star ne refuse jamais une telle opportunité artistique, et puis, j'apprécie que l'on fasse autant d'éloges sur ma petite personne.


Les commentaires sont fermés.