Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°35 : définir ses modèles

6f9f7eba0633d7f2673adb365ffa36fd.jpgne star vous dira toujours qu'elle a voulu le devenir après avoir eu une révélation en en voyant une autre. C'est ainsi, on a tous notre modèle, qu'on veut imiter, jusqu'à n'en devenir souvent qu'une pâle copie.

D'ailleurs, à y regarder de plus près, souvent, les stars ne sont pas très originales. Elles imitent toutes la même. Après tout, pourquoi s'embêter à innover quand on peut tenter de reprendre une recette qui a déjà marché ?

Oui, mais Stella Strawberry refuse catégoriquement de jouer les pseudos sosies. C'est moi qu'on copiera. Sans m'égaler, je tiens à le préciser.

Cela dit, je ne dois donc ressembler qu'à moi-même, ce qui n'est pas si évident, croyez-moi. Mais rien ne m'empêche d'avoir des modèles. Spirituels. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je vous parle de mes idoles. Ceci renforce le côté 'je ne suis pas si différente de vous parce que je suis célèbre', étant donné que moi aussi je suis fan.

Observez la subtilité : lorsqu'on est en cours de starification, dire qu'on admire quelqu'un de déjà célèbre, c'est avoir une chance de récupérer ses fans. Ou au moins, ceux-ci chercheront à faire la comparaison, ce qui implique forcément de découvrir la future star. Bref.

Enfin, dans mon cas, je doute que ça fonctionne, les univers sont trop différents, mais quand on me demandera ce que j’aime par-dessus tout, plus que devenir une star, je répondrai que ce sont les ‘Beatles’.
   
D’une part, c’est tout à fait vrai, donc je pourrais même en parler avec émotion, dire qu’ils ont changé ma vie. Les cours de théâtre, ce sera très bien pour donner un côté encore plus touchant à ma passion quand je les mentionnerai dans des interviews. D’autre part, pour une jeune femme de 20 ans, ce n’est pas trop fréquent et ça montre que je sais ce que signifie le mot ‘musique’. Ce sont mes idoles et bien les seuls êtres au monde que je ne souhaite pas surpasser. En contrepartie, j’entends bien faire en sorte que personne ne puisse m’arriver à la cheville.

C’est tellement mieux d’être un modèle pour les autres.


Les commentaires sont fermés.