Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mai 2005

Leçon n°24 : décrocher son premier rôle

ca87cce51c21be5fe08079041011a32e.jpginies les vacances, le ciel bleu et la mer. Bonjour la pollution parisienne. Quelle joie de retrouver ma vie dingue de serveuse. Mais positivons. Il est temps de commencer les choses sérieuses. Me voici bronzée, fraîche et dispo. Préparez-vous, Stella Strawberry va débarquer sur les planches.

Ma première audition de comédienne s'est plutôt bien passée, mais malheureusement, je n'ai pas été retenue et de toute façon, ce n’est pas plus mal, le rôle ne me plaisait pas. Je ne vais quand même pas jouer un personnage qui ne m’intéresse pas ! Qui parle de concessions ? Bon, d’accord, je n’aurais pas refusé le rôle si on me l’avait attribué. Je cherchais juste à vous faire croire que je ne suis pas vexée d'avoir été refusée.

Une star ne doit pas s'arrêter sur un échec. Dans mon cas, ce serait stupide, ma carrière au théâtre n'a pas vraiment commencé, et il faut persévérer. Ce que je fais.

Et puis, parfois, la chance, du débutant, nous sourit. Enfin, non, je ne dois pas dire ça, c’est mauvais pour mon image. C'est mon talent qui m'a permis de décrocher ce premier rôle. Et ma personnalité. Mes lunettes ? D'accord, aussi. En fait, comme je vous l'avais dit, mon professeur dirige une troupe de théâtre. Ayant fait d'incroyables progrès, il a deviné le potentiel de grande actrice qui se cachait derrière quelqu'un comme moi. Comment voulez-vous maintenir votre modestie dans pareil cas ?

Résultat, j'ai obtenu un rôle dans la pièce de théâtre qu'il a choisi, et qu'on jouera dans une petite salle à Paris. La pièce est un classique du théâtre français, d'un auteur que j'aime beaucoup, et l'adaptation est résolument moderne. Ainsi, je vais pouvoir garder les lunettes sans problème.

Vivement qu'on joue dans une grande salle, parce que celle où l'on se produira n'aura pas mon nom inscrit sur la façade, avec des néons. Espérons que les répétitions se passeront bien. J’ai hâte de montrer au monde entier de quoi je suis capable.

Commentaires

...
Je languis
...

Écrit par : rienkotchoz | vendredi, 13 mai 2005

rhââ vilaine !!!
tu sais quoi, tout à l'heure à paris j'ai vu une jeune fille blonde avec des grooooooosses lunettes de mouche comme les tiennes, ça m'a bien fait rigoler !

Écrit par : lutine | vendredi, 13 mai 2005

Juste pour dire merci pour le commentaire suite au fait que j'arrêtais mon blog. Ca m'a fait plaisir, vraiment. Et c'est entre autre à cause (grâce) à vous, les gens comme ça, qu'en fait, j'suis relà !
Mon exil n'aura pas duré longemps, mais j'voulais juste dire merci.
C'est bête?
peut-être...mais sincère!

=)*

Écrit par : toop | vendredi, 13 mai 2005

Oui, c'est vrai que ça c'est vraiment le top de la classe... mais c'est sadique !
Hihi !

Écrit par : Mab | samedi, 14 mai 2005

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.......

la suite !!!!!

Écrit par : seb | samedi, 14 mai 2005

Arfeuh! Vite la suite!

Écrit par : emmycapu | samedi, 14 mai 2005

Salut ! Je viens de tomber sur ton blog par hasard (enfin, par intermédiaire du site "touche pas à mon blog", que j'ai connu grâce au magazine "kotchup"... bref !) J'en reviens à mes moutons : Je trouve ton blog vraiment sympa, drôle et très bien écrit. Bonne continuation !

Écrit par : Nana | samedi, 14 mai 2005

>-p

Écrit par : Youngblood | samedi, 14 mai 2005

Bien, j'ai tout lu !
Belle histoire, jolis phrasés, tournures agréables, avec un personnage qui ne manque pas d'imagination...
J'aime assez bien le style, l'ambiguité entretenue est pleine de suspens...
On s'y croirait, lorsque votre histoire sera achevée , je la publierai... dans ma maison d'édition...
Il faudrait passer à mes bureaux pour parler des contrats...
Voyez ma secrétaire, pour le rendez vous...
Restons en contact, j'aime bien les jeunes qui ont du talent...
et des grandes lunettes qui cachent de beaux yeux bleus...
Au plaisir, madame Stella...

Écrit par : l'éditeur | dimanche, 15 mai 2005

Stella, you're my star ;-) en plus tu ressemble à ma nièce.


Voici le code dans la page de style pour ma bannière:

#banner {
height: auto;
color: #fff;
display : none;
}

#banner h1 {
background-color: #4E8ABE;
padding: 10px 15px 20px 15px;
margin: 0px;
}

#banner h2 {
font-size: 80%;
background-color: #87B3D8;
width: auto;
padding: 5px 10px 5px 15px;
margin: 0px 0px 5px 0px;
border-top: 1px solid #fff;
border-bottom: 1px solid #4E8ABE;
}

#banner a {
color: #fff;
font-weight: bold;
font-size: 70%;
text-decoration: none;
}

#banner-img {
display: none;
background: #fff;

display : block;
background: #fff url("http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/images/banniere3-blog.jpg") no-repeat 0% 0%;
height: 220px;

}

div.img-link a {
display: block;
text-decoration: none;
width: 100%;
height: 220px;
}


Ce qui est très important c'est que la hauteur de mon image fait exactement 220 px. Vérifie-donc déjà que la hauteur de ta bannière apparaît bien aux second endroit : div img-link. Ensuite ce qui peut poser problème c'est l'histoire de block qui normalement est bien expliquée dans la FAQ de H&F.

En te souhaitant de t'en sortir...

Écrit par : Vous reprendrez bien un peu d'humanisme ? | lundi, 16 mai 2005

Merci beaucoup, j'essaye ça au plus tôt !

Écrit par : Stella | lundi, 16 mai 2005

Les commentaires sont fermés.