Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 mai 2005

Leçon n°22 : avoir un admirateur secret

4cac4d5536a41d515ca4d535e99ba8eb.jpgoutes les stars ont au moins un admirateur secret. Souvent ça fait rêver, parfois c'est inquiétant. Mais en général, il est quand même plaisant de recevoir de mystérieuses lettres et d'adorables petits présents envoyés par de sympathiques inconnus. En considérant cet aspect non négligeable, il est assurément génial d'être une star. Imaginez tous les cadeaux que l'on peut recevoir ainsi, à croire que Noël se fête chaque jour.

Et bien figurez-vous que j'ai eu la bonne surprise de découvrir que j'en ai un aussi. C'est bon signe ça, pour ma carrière. Ça veut sûrement dire que je suis sur la bonne voie.

Un magnifique bouquet de roses rouges, bien sûr, m’attendait au restaurant. Les autres serveuses en étaient vertes de jalousie, malgré le fait que ce soit difficile à imaginer au niveau du teint. Faisant fit de leur défaut, la curiosité l’emportant, elles sont venues me questionner sur ces fleurs.

Afin de jouer les divas, et histoire de les préparer psychologiquement à ma future célébrité, j’ai dit que ça ne regardait que moi et je suis partie m’enfermer dans les vestiaires. Ainsi au calme et loin des yeux malveillants de ces commères, j’ai pu lire le mot qui accompagnait le bouquet.
Une belle écriture masculine avait aligné sur un coûteux papier ces quelques mots :

A la plus élégante et incroyable jeune femme qu’il m’a été donné d’apercevoir. Je suis un fidèle client du restaurant mais vous ne m’avez probablement jamais remarqué. Qu’importe, vous éclairez mes journées et je tiens à vous offrir ces modestes fleurs qui n’égaleront jamais votre charme.
Signé, un admirateur.

Vu la masse impressionnante de clients qui vient quotidiennement au restaurant, je serais bien incapable de mettre un visage sur mon mystérieux admirateur. J’aurais bien voulu le remercier, mais il n’a pas laissé son adresse. En même temps, il s’agit d’un mot anonyme, donc, logiquement, s’il me donnait ses coordonnées, ça ne serait plus anonyme. Je suis une future star intelligente, vous avez vu. Mon cerveau brille sans court-circuiter.

Ça va faire chouette dans ma chambre de bonne, cette petite composition florale. Vivement mes futurs cadeaux d’admirateurs secrets, mon chez-moi manque de couleurs. Je me plains, oui, mais parce que ça fait excessivement star, voyez-vous. Je m’entraîne.

Commentaires

C'est vraiment sympa de me réconforter. Et merci pour le 1er comm! Sur ce je me met à la lecture de ton blog!

Écrit par : DoZe | mercredi, 11 mai 2005

Merci pour le commentaire laissé. Je vous "envoie" de nouvelles fleurs, disponibles depuis peu dans le même album. Bon courage dans cette dure voie de la "starification". Vos leçons sont aussi caricaturales que savoureuses. Bien à vous.

Écrit par : Rubempre | mercredi, 11 mai 2005

Blogging nocturne ... il faudra que je revienne prendre des cours de starification ... Moa aussi je veux être une star, mais là je vais me coucher !
Bravo !

Écrit par : Stephanie | mercredi, 11 mai 2005

Lecon 24: Faire semblant d'etre modeste quand on parle d'un article de la presse ?

Écrit par : rienkotchoz | jeudi, 12 mai 2005

Faudrait voir à quitter vite fait les articles de gastronomie, sinon, tu risques de devenir une actrice de poids, à force...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 15 mai 2005

Les commentaires sont fermés.