Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mai 2005

Leçon n°19 : savoir répondre aux questions embarrassantes

es gens sont effroyablement curieux. Ils posent des questions, beaucoup de questions, trop de questions. Bien sûr, avec moi, ça ne manque pas. Je dois jouer le jeu même si parfois, ça peut sembler agaçant. Je préfèrerais être interviewée vraiment, mais que voulez-vous, mon heure n'est pas encore arrivée.

J'ai recensé les deux questions les plus fréquentes et pour lesquelles j'ai dû réfléchir afin ne pas me trahir. Je suis une blonde qui réfléchit. Avec ça, j'ai un potentiel énorme, je crois, pour devenir célèbre. Il faut dire que c'est tellement rare de nos jours, une telle erreur de la nature.
Alors, voici les interrogations redondantes, celles auxquelles je ne peux échapper.

Pourquoi portez-vous des lunettes ?

Quelle bonne question messieurs dames. Je suis née ainsi, elles sont collées au bout de mon nez. Je ne sais pas pourquoi, mais je doute que les gens soient assez stupides pour le croire. Quoique, on serait vite surpris. Alors, j'ai pensé à accentuer mon côté enfance triste, passé larmoyant et attendrissant. A l'âge de 12 ans, une autre orpheline, par méchanceté et bêtise, m'a lancé au visage un étrange liquide, volé à l'infirmerie. Inoffensif pour la peau, le produit a atteint mes yeux. Il a fallu m'emmener en urgence à l'hôpital, où seule une opération a pu sauver ma vue. Depuis, je porte donc des lunettes afin de protéger mon fragile regard. Ce n'est pas évident, et je me bats contre ce handicap chaque jour. Vous pensez que c'est assez touchant ? Ça dissuadera les gens de m'ennuyer un peu plus avec mon accessoire étonnant.

Pourquoi êtes-vous serveuse ?

J’aimerais dire à tous ces gens que c’est parce que l'argent ne tombe pas du ciel, imbéciles. Je n'ai pas la même chance qu’eux, manger dans de  grands restaurants, servis par une adorable serveuse comme moi, et profiter de mon petit train de vie grâce à des revenus plus que confortables. Cela dit, je serai dans leur position dans quelques temps, mais ce minuscule détail, je le garde secret. Enfin, c'est touchant de trouver que cet emploi n'est pas à la hauteur de quelqu'un de ma trempe. Et oui, je sais, je vaux bien mieux. Triste vie.

Je ne vais pas dire que c'est pour payer mon loyer, parce que ça sonnerait comme un gagne-pain sans passion. J'aime énormément ce travail, je vous assure, c'est une scène de théâtre un peu particulière j'en conviens, mais je suis tout à fait libre d'y évoluer.

Alors, je réponds que je travaille dur pour payer mes cours de théâtre. Ainsi, je ne mens pas et en plus je fais ma publicité. J'acquiers une telle popularité en ce moment, qu'avouer que je prends des cours pour jouer dans des pièces, c'est attirer de potentiels futurs spectateurs. Autant en profiter de cette aubaine.

Et puis serveuse, c'est un bon poste. On fait du sport tant on doit courir partout. On rencontre un nombre étonnant de personnes intéressantes. C’est l’idéal pour remplir son carnet d'adresses. Et puis, en travaillant la nuit, je reste libre le jour pour apprendre et progresser. L’utile et l’agréable.

Ajoutons que les stars disent toujours qu'elles ont fait tout plein de petits boulots avant de devenir célèbres. Faites une liste et vous verrez que serveur/serveuse est dans le top. Franchement, vous croyiez vraiment que j'avais choisi par hasard ce métier ?

Commentaires

C'est gentil, elle publie moins vite maintenant !!

Écrit par : Exchange Student | mardi, 03 mai 2005

Une star doit être un minimum à l'écoute de ses fans ;)

Et je vais être une star, alors je m'entraîne un peu.

Écrit par : Stella | mardi, 03 mai 2005

Femme à lunettes...

Écrit par : Pulsar | mardi, 03 mai 2005

J'aime bien la façon dont tu te mets dans la peau des gens célèbres...
...parce que je crois bien que ça doit etre similaire a ce que tu racontes.
:-)

Écrit par : Youngblood | mercredi, 04 mai 2005

Ce qu'il faut inventer !
Du poison dans les yeux, on va te plaindre...en plus de t'admirer...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 15 mai 2005

Les commentaires sont fermés.