Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 avril 2005

Leçon n°15 : faire face aux imprévus

a jalousie est un vilain défaut. Je savais que j'aurais à en souffrir un jour ou l’autre, quand je serai une star. Or, je n'en suis pas encore une aux dernières nouvelles. Ou alors, on a oublié de me prévenir. Bref.

Michelle est jalouse de mes promotions. Je sais que c'est grâce à elle que j'ai pu avoir un travail, mais le reste je ne le dois qu'à moi. Alors, comme ça provoque de sacrées tensions dans son petit studio, j'ai décidé de partir. Encore faut-il que je trouve un nouveau chez-moi.

Ce n'est pas la seule à m'en vouloir. Mes chères collègues de travail ont monté un groupe de rébellion contre moi. Elles en ont assez que je grimpe si vite les échelons, et pas elles. Est-ce ma faute si je travaille et que les clients m'adorent ? Je n'ai que ce que je mérite, dans le bon sens du terme. Bref, ça a dégénéré, elles sont allées voir le patron et ont menacé de toutes démissionner si rien n'était fait. Bien sûr, comme il n'en a que pour son bar (et son argent donc), le choix a été vite vu. Il m'a dit qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait pas me garder plus longtemps, pour le bon fonctionnement de son business. Il m’a promis de me contacter s’il me trouvait une place ailleurs.

Voilà, je me retrouve sans emploi, à la recherche d’un nouveau toit et avec deux hamsters à nourrir. Ce n’était pas au programme tout ça.

Commentaires

Pauvres hamsters !

Écrit par : Thierry | jeudi, 28 avril 2005

C'est dur d'être une (future) star...

Écrit par : Rubempre | jeudi, 28 avril 2005

Merdouille, virée ?
L'est pas un peu idiot ton patron ?
C'est vrai qu'il ne pouvait pas savoir ce beta, de ce que tu vas devenir plus tard..
Et comment ont-ils pris ça les hamsters ?
Les assedic SPA, ça n'existe pas ?

Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005

Mes hamsters ont bien tenu le choc. On est solidaires, même dans l'épreuve. Et puis, je ne suis pas restée longtemps au chômage.

C'est vrai, mon ancien patron ne sait pas ce qu'il perd. Dommage pour lui...

Écrit par : Stella Strawberry | dimanche, 15 mai 2005

Les commentaires sont fermés.