Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 avril 2005

Leçon n°13 : rester discret quant à ses ambitions

'étonne tout le monde.

Mon patron en premier lieu. Il a rarement vu quelqu'un de si motivé pour ce travail. Comme il ne vit que pour son bar, il ne pose pas de questions tant que le travail est bien fait. J'ai donc eu sans problème mon augmentation. Je travaille cinq jours par semaine mais ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça me permet de gagner plus, donc de pouvoir prendre mes cours de théâtre, et ainsi de bâtir les bases de ma carrière.

En plus, les clients m'adorent. Je crois que c'est à cause des lunettes. J’ai été autorisée à les conserver pour le travail, ça a amusé le patron. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un affublé d’un tel accessoire. Ça me rend tout de suite plus sympathique, et étant donné que les consommateurs de ce bar sont plutôt bien branchés, parfois on rencontre des personnes fort intéressantes. Je sens que vous pensez que je suis une jeune femme intéressée ! Non, je ne fais que profiter de cette opportunité que m’offre mon travail. C’est tout. Vous êtes vexants parfois.

Bref. C’est comme ça que j’ai pu trouver une bonne adresse pour mes cours. J’ai appris que l’un des clients dirigeait une troupe de théâtre. Mon charme (et mes lunettes) m’ont permis de m’inscrire et de prendre ces fameux cours dont j’ai besoin, l’après-midi avant de travailler. Mon professeur est fort sympathique, et heureusement, pas du tout curieux quant à ma motivation.

Ce n’est pas le cas de mes collègues et de Michelle. Je ne veux surtout pas leur parler de mes ambitions ni de ma volonté de devenir une star. Je ne veux ni être épiée, ni attirer les jalousies, car j’en aurai suffisamment quand je serai célèbre. En plus, imaginez (juste imaginer, parce que je ferai tout pour que ça n’arrive pas) que je me plante. Que je rate dans ma quête de la célébrité. Je refuse de passer pour une ratée. Alors autant rester discret, ça me permettra d’avancer sans avoir de comptes à rendre.

Les filles du bar sont un peu jalouses de moi, parce qu’on m’aime bien et que je vais sûrement vite gravir les échelons (ce qui ne m’importe que dans le sens où je gagne plus d’argent pour payer mes cours). Mais c’est ça le monde du travail, chères amies. Il faut savoir se débrouiller un peu pour réussir.

Avec ma motivation, je vais déplacer des montagnes.

Commentaires

Célébrité et discrétion font-elles vraiment bon ménage ?

Écrit par : Thierry | mardi, 26 avril 2005

Je suis simplement une future star. J'assure mes arrières. Sait-on jamais ce qu'il pourrait arriver. Mais ne vous inquiétez pas, cher Thierry, lorsque je serai une star, tout le monde le saura, parce que je serais folle de m'en cacher !

Écrit par : Stella | mardi, 26 avril 2005

Ah oui, les lunettes au bar, ça doit plaire, bien joué ;-)
Bonne continuation !

Écrit par : Mab | mercredi, 27 avril 2005

Les commentaires sont fermés.