Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 avril 2005

Leçon n°12 : choisir le domaine dans lequel on va évoluer

l serait peut-être temps de se décider à choisir sa voie. Comment prétendre vouloir devenir une star si on ne sait même pas de quoi ? Je ne peux pas perdre plus de temps. Il me faut des cours, parce que je veux que ma carrière ait de solides bases.

Je pourrais choisir d’être une actrice de cinéma. Pas une de ces minables comédiennes qui envahissent les écrans. Non, une actrice, une vraie, comme on en trouvait dans le temps. Avec beaucoup de classe et de talent. Il y aurait un sacré créneau à prendre mais… il faut être réaliste. Aujourd’hui, on mise moins sur le talent que sur le physique. Or, je refuse catégoriquement ceci. J’ai dit que je voulais être une vraie star. Le talent avant tout.

Je pourrais choisir le mannequinat, mais on en revient au même problème, en mille fois pire. Et puis, c’est plutôt éphémère la mode. Moi, je veux briller longtemps.

Je pourrais choisir animatrice vedette d’une émission à forte audience. Mais je pense que la télévision rend plutôt stupide, alors je ne voudrais pas que mes fans soient des débiles finis. Je veux un public censé.

Je pourrais choisir d’être la nouvelle star de la chanson. J’ai vraiment hésité, parce que je suis persuadée de ne pas chanter comme une casserole. En plus, relever le niveau actuel ne devrait pas être trop difficile. Mais aujourd’hui, pour percer dans la musique, il faut sortir d’un château et passer à la télé. Je ne veux pas être adulée par des gamins qui ne connaissent pas le mot musique au vrai sens du terme. Ce serait aller contre mes idoles. Hors de question. On cherche ailleurs.

Et puis finalement, je me dis qu’il faut révolutionner un autre domaine. Un domaine où je pourrais faire mes preuves, montrer que j’ai du talent, être reconnue par des personnes intelligentes et cultivées. Un domaine qui va avoir une nouvelle vie grâce à moi. Je cherche encore le concept que je vais lancer, mais il me rendra célèbre.

Je vais prendre des cours de théâtre.

Commentaires

Ça risque d'être assez plaisant.

Écrit par : Thierry | lundi, 25 avril 2005

Passage rapide sur ton future star...
Bonne continuation.

Écrit par : EcranNoir | lundi, 25 avril 2005

Ah oui, c'est un bon choix je pense.
Ahhh, jouer les plus grands rôles de la littérature, de l'Histoire... Ca fait rêver quand même ! :)

Écrit par : Mab | lundi, 25 avril 2005

Bah vivement la suite, j'espère qu'il va tout de même y avoir un peu plus d'action.

Continue comme ça ;)

Écrit par : gros | mardi, 26 avril 2005

Très bon choix. Et l'on attend le prochain conseil. Startistiquement vôtre.

Écrit par : Rubempre | mardi, 26 avril 2005

Le théatre !
Nous y voilà !
Espérons que ça ne finira pas en drame, comme Othéllo...de chez plus qui...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005

Les commentaires sont fermés.