samedi, 23 avril 2005
Leçon n°9 : gagner sa vie pour survivre

Enfin, ne parlons pas de vacances, parce que je vais devoir travailler. Je ne suis pas assez stupide pour croire que l’argent me tombera dans les mains sans rien faire. Quel dommage, je rêve du jour où je pourrais vivre de mes rentes.
Je veux un travail qui me permettra de me faire des contacts intéressants. Un travail qui m’ouvrira des portes. Et qui remplira mon compte en banque. Je vais avoir besoin de me payer des cours. Je n’ai pas encore décidé de quoi. Chant ? Théâtre ? Mannequinnat ? A voir.
Michelle est une fille vraiment bien. Je lui ai dit que je cherchais un job de serveuse dans un bar branché de la capitale. Quelques coups de fil et me voilà embauchée à l’essai dans l’un des plus chics rendez-vous parisiens. J’ai vraiment une chance incroyable. Celle de la débutante ? Et alors, je ne vais quand même pas m’en plaindre. Je vais travailler deux soirs par semaine pour commencer. Si ça se passe bien, on augmentera mes horaires (et mon salaire).
Je vais travailler. Je vais rencontrer du monde. Je ne reviens pas de voir à quel point j’ai changé en si peu de temps. Vouloir devenir une star me métamorphose. Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin. Je serai une star adulée et admirée, parce que je l’aurai mérité.
Il me faut apprendre à surveiller mon budget, je n’ai pas encore les moyens d’avoir quelqu’un pour gérer ma fortune. Si je ne veux pas tout dilapider à tort et à travers, je dois faire attention. J’ai à peine de quoi subvenir à mes besoins et mettre de côté pour mes futurs cours. Pourvu que je sois augmentée sous peu.
00:30 Publié dans Leçons | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Bon, un boulot, c'est déjà le début de la gloire...
Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005
Les commentaires sont fermés.