Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2005

Leçon n°8 : trouver un nouveau toit

n allant chez le coiffeur, j’ai pris tous les journaux de petites annonces immobilières que je trouvais sur mon chemin. Je peux vous assurer que ça fait un sacré paquet. Il aurait été étrange de ne pas trouver son bonheur.

Après deux heures d’épluchage intensif de propositions diverses et variées, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant, une colocation sympathique à pourvoir, en plein Paris. Comme il ne coûte rien d’appeler, j’ai pris mon téléphone et j’ai composé le numéro indiqué. Bien m’en a pris, car mon interlocutrice, en plus de sembler très sympathique, m’a tout de suite proposé de visiter ses quatre murs.

J’y suis allée, j’ai examiné avec intérêt ce qu’elle proposait et j’ai signé. Voilà enfin une action efficace. Je m’installe dès demain. Ma nouvelle camarade se prénomme Michelle, elle est à peine plus âgée que moi et travaillant dans un bar, elle connaît bien le monde de la nuit et sera sûrement de bons conseils. Comment ça je suis quelqu’un d’intéressé ? Voyons, il faut savoir choisir ses amis…

Mes parents apprendront la bonne nouvelle grâce au petit mot que je leur laisserai en partant. En faisant mes valises, je me rends compte que je ferai mieux de tout laisser ici. Quand on change de vie, pas besoin de s’encombrer inutilement de vieux souvenirs. Mon passé, c’est l’orphelinat maintenant. De quoi aurais-je l’air si quelqu’un tombait sur la photo de mes parents ? Il s’agit d’être prudent.

Je ne sais pas combien de temps je resterai chez Michelle, probablement le temps de renflouer mon compte en banque et de trouver un chez-moi plus grand et plus personnel. En attendant, pas trop de caprices, même s’il aurait pu être bon de m’entraîner à jouer les divas, je dois poursuivre ma quête de la célébrité.

Demain, ma vie de future star commence vraiment.

Commentaires

Michèle ?
J'espère que ce n'est pas celle que je connais...parce que, et pi non, je dis rien, c'est pas mes affaires...
mais continuons la lecture...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 14 mai 2005

Les commentaires sont fermés.