Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2005

Leçon n°7 : mettre en place son indépendance

e ne peux pas rester éternellement chez mes parents. Bien que je ne les voie quasiment jamais, je ne tiens pas à être une star qui vit chez Papa Maman. Et s’ils voyaient la nouvelle Stella, ils risqueraient de tout compromettre.

Et oui, j’ai oublié de mentionner le fait que mes parents ne vivent que pour leur très chère boutique. Les repas en famille, promenades du dimanche et autres petits bonheurs, voilà bien longtemps que je ne connais plus. Mes métamorphoses capillaires et vestimentaires n’ont donc pas encore été remarquées pour le moment.

Cependant, il faut que je parte. Et que je trouve une excuse. Ils m’ont toujours encouragée à mener ma vie et à voler de mes propres ailes. Et bien, vous allez être contents chers parents. C’est décidé, je vais m’installer à Paris. Vous saviez que l’université était une erreur d’orientation, alors je vais prétexter partir pour suivre une nouvelle filière. Pour ce que ça vous intéresse, j’aurai votre bénédiction sans peine.

Puisque je suis votre fille chérie et unique, il vous faudra payer mon futur loyer au début.  Je veux bien être une star totalement autonome, je n’ai pas plus d’argent qu’hier. En attendant de gagner ma vie, j’ai besoin de votre argent. Pas longtemps j’espère, je ne veux rien devoir à personne, sinon à moi-même.

Il va donc falloir trouver un petit studio pour me loger et un emploi pour payer mon loyer et mes futurs cours... Et une fois par mois, leur passer un rapide coup de téléphone pour ne pas les inquiéter. Ils me reverront peut-être un jour. Ou pas.

Commentaires

Ah, c'est que ça s'organise une vie de star !

Écrit par : Mab | vendredi, 22 avril 2005

Bonsoir Stella, merci d'avoir pris la peine de répondre à mon petit sondage.
Une chose est certaine, il suffit de vouloir assez fort ce que tu désires pour que ça t'arrive un jour ou l'autre. Persiste dans ton rêve.
Reviens quand tu veux.
Douce nuit peuplée de jolis rêves
Orangecannelle

Écrit par : orangecannelle | vendredi, 22 avril 2005

Les commentaires sont fermés.