Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°56 : revoir son plan de carrière

d3d2129bdc6a5b627a5f60d3a8d4b74c.jpgepuis cette fameuse remise de prix qui récompensa mes chanteurs anglais, ma vie a pris une toute autre tournure. Je n'étais qu'une sombre animatrice radio, quasi inconnue du beau monde. En une soirée, j'ai trouvé un prince charmant et une certaine reconnaissance médiatique. L'un ne va peut-être pas sans l'autre, me diriez-vous, mais il semble évident que cet univers staresque marche fréquemment de la sorte...

Puisque je gravis enfin les échelons de la gloire, ou tout du moins, tente de dépasser les premiers barreaux, je me sens obligée de faire le point. J'ai la modeste chance d'avoir ma propre émission, mais j'ai encore beaucoup trop de contraintes qui font que je ne fais pas ce que je veux. Il est toujours frustrant pour une star de n'avoir pas une totale liberté d'action. Rendre des comptes est parfaitement anti-glamour.

Alors, je suis allée me plaindre. Au vu des mes audiences et de ma récente mise en avant sur le plan médiatique, je mérite mieux qu'un banal douze/quatorze heures. Je tiens néanmoins à souligner qu'il est plutôt dangereux d'imposer ses volontés quand on n'a ni idée de ce qu'on veut, ni de quoi se raccrocher si on doit faire face à un lamentable refus. C'est donc avec de solides arguments en poche que j'ai rencontré les dirigeants de la radio.

Tout d'abord, il m'est apparu nécessaire de changer de créneau horaire. Travailler le midi est bien sympathique, mais l'idée que mes auditeurs aient la bouche pleine lorsqu'ils entendent ma douce voix ne m'enchante plus guère. J'ai fait certaines concessions pour obtenir ce poste, j'estime pouvoir désormais prétendre à quelques choix de plus.

Devant ma volonté évidente d'œuvrer pour le succès de leur radio, qui va, bien entendu, de pair avec le mien, mes patrons m'ont accordée une nouvelle émission qui verra le jour d'ici quelques semaines, le temps de la mettre en place. Je travaille d'ores et déjà sur le concept qui mettra en lumière ma petite personne et ce qui me semble réellement intéressant. Tout un programme, n'est-ce pas ?

Et comme je ne serai à l'antenne qu'en début de soirée, j'aurai la journée entière pour me lancer à nouveau dans un domaine qui m'a permis de me faire connaître, le théâtre. L'appel des planches est si fort qu'il me semblerait stupide de le mettre de côté. Je n'espère qu'une chose, c'est qu'avec la vie absolument dingue que je risque de mener, j'aurai toujours quelques instants à consacrer à Desmond et Molly, mes hamsters. C'est tellement révoltant pour eux d'être délaissés pour une vulgaire carrière. Malgré tout, j'ai fait un choix, celui de devenir une star, et je m'y tiendrai. Ils me remercieront un jour...


Les commentaires sont fermés.