Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

Leçon n°38 : renforcer son engagement pour les bonnes causes

ccfad3dc6a38cf7447eb8c550f45d3c1.jpge vais passer à la télévision. Quel incroyable tremplin. Imaginez un peu. Je passe de mon petit succès local au théâtre au petit écran. Le public est bien plus large et varié. Des milliers, que dis-je, des millions de foyers découvriront mon adorable visage. Même s'il est partiellement caché.

L'émission pour laquelle j'ai finalement accepté d'être chroniqueuse est sérieuse, juste ce qu'il faut. J'entends par là que ce n'est pas une émission pour ados stupides et non réveillés, qui ne savent probablement pas ce que signifie le mot culture. Les gens qui me regarderont seront des gens sensés.

J'ai bien réfléchi. Les chroniques musicales, c'est trop banal, de même que les critiques de films. Les livres font bien ressortir le côté intelligent, mais peut-être trop et puis, comme les deux précédents, c'est tellement redondant. Moi, je veux marquer avec du neuf.

Je suis toujours bénévole dans mon association pour sans-abri. J'aide dès que je peux, mais entre le théâtre et mon petit ami, il n'est pas toujours aisé de trouver plus d'un soir par semaine. Alors pourquoi ne pas concilier les deux, le travail et les bonnes actions ?

Dans une semaine, les représentations seront terminées, j'aurai donc tout loisir de me lancer à 100% dans ma carrière télévisuelle. Tout ça tombe vraiment bien. Maintenant, il faut voir les détails techniques, mais voici ce que j'ai proposé à mon producteur qui semble très enthousiaste.

Chaque jour, j'aurai une petite chronique pour présenter une association caritative. Elles ont besoin de bénévoles et n’étant pas forcément très médiatisées, elles agissent souvent dans l’ombre des plus grandes. Mon but est de les mettre pour une fois sur le devant de la scène.

Bien sûr, il y aura des chroniques test. Voir si les téléspectateurs sont réceptifs à ceci. Je n’espère qu’une chose, c’est qu’ils regarderont vraiment pour le contenu, pas seulement pour ma petite personne.


Les commentaires sont fermés.